Photo de Guillaume Larrivé

Guillaume Larrivé

Formation

Ancien élève de l'École nationale d'administration (promotion Copernic), diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris (promo 1996) et de l'École supérieure des sciences économiques et commerciales (ESSEC - promo 98), Guillaume Larrivé est avocat à la Cour, maître des requêtes au Conseil d'État1, et a été maître de conférences à l'Institut d'études politiques (IEP) de Paris. Comme la loi le prévoit, il est détaché, en tant que membre du Conseil d'État, pour exercer son mandat parlementaire. Il a été placé en disponibilité et inscrit au barreau de Paris comme avocat à la Cour de 2013 à 2014, avant de demander à être omis du barreau.

Responsabilités auprès du gouvernement et de la présidence de la République

De juin 2005 à mai 2007, il est conseiller au cabinet de Nicolas Sarkozy, alors ministre d'État, chargé du ministère de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire.

Au sein du gouvernement Fillon, Guillaume Larrivé est directeur adjoint du cabinet de Brice Hortefeux dans ses différentes fonctions ministérielles : du 26 mai 2007 à 2009, au ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, en 2009, au ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville et du 25 juin 2009 au 28 février 2011, au ministère de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration.

Il est, du 9 mars 2011 au 6 mai 2012, conseiller pour les affaires juridiques et institutionnelles à la présidence de la République.

Nationale

Instauration de deux jours de carence pour les fonctionnaires

Aucune description

Contenu à venir...